suite livre c'est la vie 













SEQUENCE 79 :    BIBLIOTHEQUE
                                   UNIVERSITE DE WILMINGTON

PIERRICK et LOIC sont assis dans la bibliothèque et guettent l'entrée de la porte. MICHELE arrive toujours suivi de JOHN qui la guette. La jeune femme croise juste le regard de PIERRICK et se dirige vers les toilettes. JOHN s'apprête à la suivre lorsqu'une vieille dame le toise du regard en le voyant s'approcher des toilettes des femmes. JOHN attend et s'écarte pour laisser passer MARIE CLAIRE, très élégante avec un grand chapeau et des lunettes noires qui entre à son tour aux toilettes. Elle en ressort quelques instants après et s'en va. JOHN s'impatiente de plus en plus se décide à entrer à son tour. II regarde dans les toilettes et ne trouve pas la trace de MICHELE. Seule MARIE CLAIRE est en train de se remaquiller tranquillement devant la glace.

JOHN- Il n'y avait pas une jeune femme quand vous êtes entrée ?
MARIE-CLAIRE - pas que je sache.
JOHN - Mais il n'y a pas d'autre sortie.
MARIE-CLAIRE - Elle s'est peut être téléportée...

JOHN la regarde plus attentivement.

MARIE CLAIRE le regarde avec une lueur de défi.
JOHN - Vous l'avez aidé à sortir !
MARIE-CLAIRE - Qui ?... Vous avez des preuves peut être ?
MARIE CLAIRE lui adresse son plus joli sourire et sort. Elle retrouve les deux frères qui l'attendent dehors dans la voiture.

SEQUENCE 80                                                                 EXTERIEUR BIBLIOTHEQUE

ils arrivent à l'atelier, ils entrent tous deux dans le hangar. MICHELE est déjà confortablement assise et PAUL est en train de déboucher une bouteille de champagne pour fêter l'événement. JOAN est en train de parler avec la jeune femme afin de la mettre à son aise. LOIC, quant à lui, va d'une personne à l'autre , en distribuant des gâteaux apéritifs. Lorsque PIERRICK et MARIE CLAIRE entrent, MICHELE se lève et se dirige vers eux.

MICHELE - Merci beaucoup. Sans vous, je n'y serais pas arrivé.
MARIE-CLAIRE - Mais je vous en prie. Et je pense que nous pouvons nous tutoyer. Après tout nous sommes jeunes... Il n'y a guère que PAUL qui soit un vieux grincheux...

Tout le monde rit.

PAUL - Patronne, peut être pourrions nous parler de la prochaine course... Et puis nous en profiterons pour mettre MICHELE au courant.

MAQRIE CLAIRE se met au garde à vous.

MARIE-CLAIRE - A vos ordres mon général !

SEQUENCE 81                                                          POLICE DE RALEIGH

JOHN, l'assistant du SHERIF arrive dans le commissariat. Visiblement, il est plus qu'embarrassé. Tout en marchant il essaie de répéter son rôle.

J O H N - Voilà SHERIF ! Alors je me suis fait attaqué ... Ils étaient six contre moi, et armés... Non, ça va pas... L 'hôtesse de l'air, elle m'a assommé et puis... Non ça va pas non plus... J'ai eu un malaise et je me suis évanoui... C'est pas crédible non plus... Et puis j'en ai marre !!! Au même moment il se cogne au SHERIF.

SEQUENCE 82                                                                      DIRECTION LOS ANGELES

SHERIF - Vous en avez marre de quoi ?
JOHN - Heu... De la fille...
SHERIF - Pourquoi ?
JOHN - Ben, comme qui dirait... Je l'ai un peu perdu... 
SHERIF - Un peu ?
JOHN - Ben dans la bibliothèque... un miracle... Elle s'est envolée... 
SHERIF - Ha oui ? Elle s'est envolée hein ? JOHN - Ben oui.

Le SHERIF se met à hurler.

SHERIF - JE TE DONNE 24 HEURES POUR ME LA RETROUVER!!!!!
L'équipe au grand complet se dirige vers la Californie, lieu du prochain meeting. PAUL et MARIE CLAIRE sont dans le camion tandis que WIILIAM, JOAN, PIERRICK, 'LOIC, MICHELE sont dans le 4X4. On voit PAUL et WILLIAM se parler par l'intermédiaire de la cibie.
La nuit est tombée mais ils roulent toujours. Le camion et le 4X4 quittent la route principale et vont se ranger devant un motel.

SEQUENCE 83                                                        MOTEL DIRECTION LOS ANGELES
Toute l'équipe sort. les visages sont harassés de fatigue. Ils sont tou; dans le couloir du motel. Leur chambre sont de parts et d'autres dL couloir.
JOAN et WILLIAM rentrent dans leur chambre tandis que PIERRICK et LOIC rentrent dans la leur. MICHELE a juste celle juste en face de la leur tandis que les chambres de MARIE CLAIRE et de PAUL se font également face. JOAN et WILLIAM sont depuis longtemps endormis. MICHELE ouvre la portE de sa chambre, traverse le couloir et entre dans la chambre des deus frères. LOIC est déjà endormi mais à l'entrée de la jeune femme PIERRICI se redresse et la regarde, étonné. La jeune femme s'approche de lui e, l'embrasse fougueusement.
PIERRICK - Attention, tu vas le réveiller.
MICHELE lui prend alors la main et le fait se lever. ils traversent tous deux le couloir et entrent dans la chambre de la jeune femme. PAUL est allongé sur son lit mais il a laissé la lumière allumée et son regard est perdu dans le vide. Il entend de légers grattements à la porte et celle-ci s'ouvre presque aussitôt. MARIE CLAIRE apparaît devant lui en petite tenue.
MARIE-CLAIRE - Je suis descendue à la réception pour grignoter quelque chose et en passant devant votre porte, j'ai vu la lumière...
Elle s'assoit au bord du lit. PAUL et elle se regarde. La jeune femme se sent gênée. PAUL se décide à parler.
MARIE-CLAIRE - II y a quelque chose qui ne va pas ?
PAUL - Je... Je ne dors plus depuis quelques mois... Depuis que ma femme et mes deux filles se sont tuées dans un accident de voiture...
MARIE-CLAIRE - Je suis désolée...
Elle s'approche de lui et lui met la main sur l'épaule. leurs visages sont très proches et ils s'embrassent. Ils se reculent tous les deux.

PAUL - Il vaudrait mieux que nous dormions...

Il se lève et raccompagne MARIE CLAIRE à la porte de sa chambre. il lui caresse le visage et l'embrasse une nouvelle fois.

SEQUENCE 83                                                                                        LOS ANGELES

L'équipe arrive. le camion passe au dessous d'un grand panneau de signalisation marqué LOS ANGELES.
MARIE CLAIRE sort du bureau des organisateurs. Elle regarde les alentours, cherchant des yeux TED BRADLEY mais elle ne le voit pas. Elle rejoint le reste de l'équipe.

M I C H E L E - Si vous voulez, comme je dois rester cacher, je peux rester dans le hangar à surveiller le matériel...

WILLIAM - C'est pas dommage qu'une telle beauté reste à l'ombre.

PAUL - Que veux tu ? Mais c'est gentil de nous le proposer d'autant plus que je me méfie de BRADLEY.

PIERRICK - je viendrais te tenir compagnie.

PAUL et JOAN échangent un coup d'oeil. MARIE CLAIRE arrive sur ces entre faits.

MARIE-CLAIRE - Les enfants, les essais sont à dix heures.
PAUL -Alors à nous de jouer... Il nous faut tester ce nouveau moteur.
 JOAN - Allez y. ne vous mettez pas en retard.

SEQUENCE 84                                                                             POLICE DE RALEIGH
JOHN se tient devant le SHERIF tout penaud.

SHERIF - Alors ?
JOHN - Alors rien chef... Elle s'est bel et bien envolée.
 Le SHERIF réfléchit un instant.
S H E R I F - On va repasser sa photo dans le journal seulement cette fois-ci on va mettre qu'elle s'est échappée.
JOHN - mais on a pas le droit de faire ça.
S H E R I F - Vous n'aurez qu'à balancer le tuyaux à n'importe quel journaliste. il sera trop content d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
JOHN - D'accord chef.

SEQUENCE 85                                                                        ESSAIS DE LOS ANGELES

Toute l'équipe est aux essais sauf MICHELE qui est restée dans le hangar. PIERRICK et PAUL montent dans le bateau tandis que les autres les regarde. TED BRADLEY, un peu plus loin, les regarde froidement. CARLO, son pilote se prépare et enfile sa combinaison. TED est étonné l'off shore de PIERRICK et de PAUL avance mais il ne fait pratiquement pas de bruit. TED est étonné. Il fait un signe de la main à l'un de ses mécaniciens.

TED BRADLEY - C'est quoi ce moteur ?
CARLO- Il parait que c'est un moteur à propulsion hydraulique... il est plus silencieux, il ne consomme rien, et il n'est pas polluant.

Ted, de rage, jette son casque à terre.

TED BRADLEY- Pourquoi est-ce qu'on ne l'a pas su plus tôt. je vous paie pour être les meilleurs et j'apprends le jour de la course qu'ils ont un nouveau moteur!!!
SEQUENCE 86                                                                  COURSE DE LOS ANGELES

L'off shore de PIERRICK et de PAUL est sur la ligne de départ avec les autres bateaux. Sur le bateau des organisateurs, MARIE CLAIRE, LOIC et WILLIAM regardent les bateaux. LE MAGICIEN(PRESENTATEUR FOU) est toujours aussi étonnant , il est sur un yatch-plateforme servant de plateau de télévision avec deux caméramens. II est tout près de la ligne de départ. De grands écrans de télévision retransmettent en direct LE MAGICIEN.Le public est important.

LE MAGICIEN : Mesdames et messieurs, les ennemis héréditaires sont sur l'eau... Hou ! Hou j'ai peur ! Retenez votre attention, retenez votre souffle... Je frissonne de peur....

Il continue sur le même ton et tombe à l'eau déclenchant l'hilarité des spectateurs.

SEQUENCE 87                                                                     COURSE DE LOS ANGELES

JOAN, est restée sur le quai et prépare à manger pour le reste de l'équipe. MICHELE est restée seule dans le hangar.Etant activement recherchée par la police (le SHERIF de Raleigh)depuis qu'elle a semé JOHN,I'assistant du SHERIF, à la bibliothèque de l'université de Wilmington;PIERRICK et l'équipe ont préféré qu'elle reste à l'abri. MICHELE entend le signal de départ de la course,elle soupire.

Le bateau de PAUL a pris du retard par rapport aux autres. 

MARIE-CLAIRE - Qu'est ce qui se passe ?

WILLIAM - T'inquiètes. C'est normal. ce moteur est plus lent au démarrage.

TED, de son coté, écoute ce que lui dit CARLO son pilote

CARLO- Je n'ai pas pu voir son moteur. ils ont pris du retard. Ils doivent avoir des problèmes techniques...

TED BRADLEY - Ralentis !

CARLO - Mais on va perdre la course.

TED BRADLEY - Je m'en fous ! ralentis je veux savoir comment ce moteur est foutu ! ralentis !!!

East Land off shore a remonté petit à petit le retard perdu. Il passe devant le bateau de TED, CARLO ne parvient pas à revenir, il reste abasourdi. Le bateau de PAUL et PIERRICK continue sa progression.

Ils dépassent le cinquième et quatrième bateau. Ils finissent troisième.
Toute l'équipe, y compris , un verre à la main fête la troisième place d'East Land.

WILLIAM - Plus que cette question de démarrage et c'est dans la poche !

Ils trinquent tous.

SEQUENCE 88 :    FIRST UNION BANK
                                                                                                 BUREAU DE TED BRADLEY

Bureau de TED BRADLEY. TED est furieux et il invective son équipe. 

TED BRADLEY - Vous n'êtes que des incapables!! CARLO - mais...

TED BRADLEY - Tu la fermes ! je vais prendre les choses en main et le premier qui fait un pas de travers, je le vire et il n'est pas prêt de retrouver du boulot !

CARLO - Mais c'est vous même qui m' avez demandé d'attendre East Land pour inspecter leur moteur..

TED BRADLEY - Puisque tu es si fort, à Portsmouth, tu te débrouilleras pour dérégler leur moteur.

CARLO - mais les hangars sont gardés.

TED BRADLEY - Tu te démerdes... Je ne veux pas le savoir... Ted se retourne vers son secrétaire.

TED BRADLEY - Et toi, ces recherches sur les autres membres de l'équipage !

L'ASSISTANT- J'attends ! Si je veux trouver un moyen de pression sur eux, ils me faut des renseignements.

TED BRADLEY-Tu as cinq jours avant la prochaine course pour me trouver quelque chose d'intéressant.


S EQ U E N C E  89 :    AEROPORT DHEATROW LONDRES
L'air bus de la britisch airway atterrit à l'aéroport d'heatrow à Londres. L'équipe East Land Off-Shore est presque au complet. Pour des raisons de sécurité MICHELE,PIERRICK et LOIC traversent l'atlantic à bord du cargo transportant les Off-Shore de plusieurs équipes participant au championnat du monde. PAUL et WILLIAM ont pu négocier le transport de MICHELE,PIERRICK et LOIC avec le CAPITAINE du cargo moyennant quelques dollars. Tous les trois évitent ainsi le controle de l'immigration américaine au départ de Los Angeles.ll était pratiquement certains qu'ils auraient été arretés à l'aeroport. Leur signalisation ont été transmis au différents bureaux de l'immigration. MARIE CLAIRE a la tête contre l'épaule de Paul. Celui-ci la réveille.

PAUL - Bienvenue en Europe !
MARIE CLAIRE-On est déjà arrivé!

PAUL se retourne vers WILLIAM et JOAN qui sont juste derrière.

WILLIAM-A quoi tu penses ?

PAUL-J'espère que le CAPITAINE du cargo s'occupe des jeunes et de MICHELE !

WILLIAM-II a intéret vu la commission qu'on lui a donné !

PAUL-Je ne suis pas tranquille en pensant qu'ils voyagent sur ce cargo avec les Off-Shores.C'est l'occasion révée pour TED BRADLEY d'inspecter notre moteur.

J O A N - De toute mannière c'était la meilleure solution pour eux,le CAPITAINE nous a assuré qu'ils ne seraient pas controlés pas l'immigration!

MARIE CLAIRE-J'ai longuement discuté avec le CAPITAINE,je pense qu'on peut lui faire confiance. Je l'ai informé que j'avais beaucoup d'amis dans le transport maritime puisque plusieurs compagnie de fret sont clientes chez nous. Il a compris qu'il valait mieux pour lui qu'on soit satisfait de son travail.
JOAN-La femme d'affaires reprend le dessus!