suite livre c'est la vie








SEQUENCE 50 :                                                    SELF DIRECTION D’ATLANTIC CITY 

Ils garent les deux véhicules sur un parking et entrent tous les deux pour prendre un café au self. Ils sont attablés devant deux mauvais cafés. William fait une grimace. 
WILLIAM - Alors, ça se passe comment avec Marie Claire ? 
PAUL - Ca va. 
William regarde son ami avec un sourire amusé, ce que remarque Paul. 
PAUL - Arrêtes de te faire des idées, je suis trop vieux et puis c’est fini tout ça 
WILLIAM - Ben voyons ! Tu veux pas non plus aller t’enfermer dans une grotte 
PAUL - J’en ai plus envie, Willy 
WILLIAM - Pour l’instant. T’occupe pas de ça mon vieux. On va faire ces courses, on va s’occuper de ces deux mômes qui à mon avis ont un sacré problème et après je m’occuperai de toi 
PAUL - Oui papa 
WILLIAM - Bien 
Ils se regardent en souriant. 
PAUL - Je sens que je vais dire des trucs cons…On y va ? 
WILLIAM - OK 
Ils sortent du self pour reprendre la route. Paul monte dans le camion. Marie Claire se réveille à demi. 
MARIE CLAIRE - On s’est arrêté ? 
PAUL - Je suis allé prendre un café, on repart. Dormez 
Marie Claire se redresse vaguement, embrasse Paul sur la joue. 
MARIE CLAIRE - Bonne nuit Paul 
Elle se rendort aussitôt. Paul la regarde un instant. Il pose son blouson sur la jeune femme et met le contact. 

SEQUENCE 51 :                                                                 MEETING D’ATLANTIC CITY 

C’est le grand jour du meeting. Près du bassin, tous les stands sont occupés par les concurrents. Le magicien (Présentateur Fou) anime lle meeting. Il est habillé d’un chapeau haut de forme noir, d’un ensemble queue de pie noir et d’une cravate rouge. De son podium, il présente les équipes au public déjà important. Il illustre ses commentaires de pitreries. L’équipe de Marie Claire est fin prête. L’off shore est descendu sur le plan d’eau. En face, juste à leur opposé du canal, Marie Caire voit un autre off shore avec comme sponsor, inscrit en gros sur la coque : First Union Bank. Marie Claire dont le visage s’est durci cherche quelqu’un sur le stand concurrent. Soudain, elle le trouve : un homme d’une quarantaine d’années en costume trois pièces stricts, au visage dur et sévère : Ted Bradley. Celui-ci en l’apercevant lui adresse un sourire des plus narquois. Marie Claire détourne les yeux et ne prend pas la peine de lui répondre. 

SEQUENCE 52 :                                                                  MEETING ATLANTIC CITY 

C’est le départ de la course. Tous les bateaux sont en ligne. Marie Claire, Joan, William et Loïc sont avec les autres membres des équipes sur le bateau des organisateurs afin de mieux suivre la course. Ted Bradley est sur son yacht personnel, il ne souhaite pas piloter d’off shore, Carlo son pilote est prêt. Ted cherche Marie Claire à l’aide de ses jumelles. Le bateau de Paul a le numéro 7 tandis que celui de Ted Bradley a le numéro 9. Le départ est donné. Le bateau de Paul et de Pierrick prend un bon départ. Ils ont une bonne tenue et ne se laissent pas trop distancer par les autres bateaux. Marie Claire constate avec plaisir que pas une seule fois le bateau de Ted ne parvient à leur hauteur. Paul et Pierrick finissent quatrième. 

SEQUENCE 53 :                                                             MEETING D’ATLANTIC CITY 

Ils regagnent le ponton où tout le reste de l’équipe les accueillent sous les applaudissement. 
JOAN - Belle course 
MARIE CLAIRE - Bravo les enfants ! 
WILLIAM - Pas mal pour un vieux ! 
PAUL - Nous manquons de puissance. Il devra revoir les réglages 
WILLIAM - OK patron 
Marie Claire se retourne vers le stand de First Union Off Shore, leur bateau a fini sixième, Ted Bradley réprimande Carlo son pilote. Ted aperçoit Marie Claire la jeune femme lui décroche son sourire le plus éblouissant. 

SEQUENCE 54 :                                                                            ATELIER DE PAUL 

Ils sont tous dans l’atelier quand Marie Claire fait son entrée. 
MARIE CLAIRE - Les enfants nous sommes inscrits au championnat. Voici le programme : West Palm Beach, Los Angeles, Portsmouth en Angleterre puis Amsterdam, Venise, Barcelone et enfin la finale à Dinard en France 
Au mot de France, Pierrick et Loïc se sont regardés. 
PAUL - Il ne faut pas trainer. C’est dans combien de temps est Palm Beach ? 
MARIE CLAIRE - Trois semaines 


SEQUENCE 55 :                                                MAISON DE MICHÈLE /RALEIGH 

Quartier résidentiel de Raleigh. Devant la maison de Michèle, deux policiers sont en faction. Ils voient la jeune femme sortir, une voiture démarre aussitôt pour la suivre tandis que les deux autres continuent d’avoir les yeux fixés sur la maison de la jeune femme. 

SEQUENCE 56 :                                                                       WEST PALM BEACH 

West Palm Beach en Floride. La première course du championnat. Le matin ont lieu les essais. Le bateau de Ted Bradley lui aussi est dans le championnat. D’ailleurs les deux bateaux, le 7 et le 9 ont le même créneau horaire pour leurs essais. Pour une fois, Marie Claire n’est pas aussi loquace que d’habitude. Elle connait Ted Bradley depuis longtemps, il fut un ami d’enfance. Devenu adulte Ted était amoureux de Marie Claire, elle refusa ces avances elle le considérait plus comme un frère. Par jalousie, il obligea ses parents, associés de la famille Tourcoing, a retiré leurs actions de la East Land Bank. Les Bradley fondèrent la First Union Bank, aujourd’hui Ted Bradley est le concurrent directe de Marie Claire. 
PAUL - Mademoiselle a un problème ? 
MARIE CLAIRE - Aucun pourquoi ? 
PAUL - On ne vous a pas encore entendu depuis ce matin 
MARIE CLAIRE - La tension sans doute 
Paul s’en va et se prépare pour les essais. 

SEQUENCE 57 :                                                        ESSAIS DE WEST PALM BEACH 

Quatre bateaux sont sur la ligne de départ, celui de Ted jouxte celui de Paul, le départ est donné et le bateau de Ted Bradley piloté par Carlo colle pendant tout l’essai à l’off shore de Paul et de Pierrick. William suit avec le reste de l’équipe la séance d’essai murmure : 
WILLIAM - Le salaud ! Il le colle ! Il ne peut pas donner tout ce qu’il a dans le ventre…C’est exactement comme si on ne faisait aucun essai dans ces conditions 

SEQUENCE 58 :                                                            WEST PALM BEACH 

Les essais sont terminés et toute l’équipe attend Paul et Pierrick sur l’embarcadère. 
WILLIAM - Le moteur est prêt 
PIERRICK - L’autre n’aurait pas été là, on aurait su vraiment où en était le bateau 
PAUL - Je vais aller lui dire deux mots moi à cet idiot ! 
Marie Claire lui barre la route. 
MARIE CLAIRE - Non, non. Je vous connais. Ca va mal se passer. Je vais y aller, les relations publiques ça me connait. Et puis, ne gaspillez pas d’énergie, la course est pour cet après midi 
Elle se dépêche de se diriger vers le stand de Ted Bradley. Paul la regarde intrigué. 
PAUL - Depuis quand mademoiselle donne t’elle dans les relations publique ? 
Marie Claire se dresse devant Ted Bradley. 
MARIE CLAIRE - Bonjour Ted 
TED BRADLEY - Bonjour Marie Claire 
MARIE CLAIRE - Tu comptes être tout aussi fair play pendant tout le championnat 
TED BRADLEY - Tu sais comme je suis. Il faut toujours que je gagne 
MARIE CLAIRE - Pas toujours. Tu as déjà perdu une fois si je me souviens bien. Je trouverais agréable que pour une fois tu te comportes d’une façon sportive, je te remercie 
Elle se détourne et se dirige vers le stand de Paul sous le regard ténébreux de Ted. 

SEQUENCE 59 :                                                        COURSE DE WEST PALM BEACH 

Toutes les équipes sont en place. Le magicien (clown présentateur) est encore plus fou que d’habitude, il est accroché dans une chaise sangle sous un hélicoptère de la télévision, il anime et retransmet l’étape du championnat du monde de course off shore de cette manière. Le magicien a beaucoup de succès auprès du public qui est venu nombreux à cette première étape. Les journalistes sont présents également. Tous les concurrents se prêtent au jeu du magicien sauf Carlo le pilote de Ted Bradley qui le repousse violemment. Le magicien n’insiste pas. 

SEQUENCE 60 :                                                         COURSE DE WEST PALM BEACH 

Les off shore sont tous à l’eau, les spectateurs sont nombreux. Le directeur de course tire et les off shore dans un rugissement infernal prennent le départ sous les clameurs d la foule. Le bateau d’East Land off shore a pris un bon départ, celui de la First Union off shore piloté par Carlo un des hommes de Ted Bradley est à quatre embarcations du leur mais il se rapproche latéralement. East Land est maintenant en tête de la course et le reste de l’équipe sur le yacht des organisateurs se regarde, le cœur battant. Le bateau de Ted Bradley les rattrape. A présent, ils sont à la même hauteur. 
PIERRICK - Tiens regardez qui voilà ! 
PAUL - Ils commencent à m’emmerder ! 
Du haut du yacht, le reste de l’équipe s’inquiète. 
WILLIAM - Merde, ils recommencent leur petit jeu à la con ! 
JOAN - Ils peuvent provoquer un accrochage ! Ils sont fous ! 
Carlo continue son jeu et oblige Paul a rétrogradé pour se déporter afin d’éviter la collision. Un troisième bateau, profitant de la lutte des deux premiers passe en tête. Carlo se rapproche à nouveau obligeant une fois de plus Paul à décélérer. La ligne d’arrivée est passé. Carlo est deuxième, Pierrick et Paul troisième. 

SEQUENCE 61 :                                                         COURSE DE WEST PALM BEACH 

Les bateaux regagnent les appontements et le reste de l’équipe voit avec inquiétude Pierrick et Paul se diriger vers le stand de Ted Bradley. Avant qu’ils n’aient eu le temps d’arriver, la bagarre a éclaté bientôt rejointe par d’autres personnes avides de défoulement ou d’autres ayant pris partis pour l’une des deux équipes. 
Paul et Pierrick sont assis tandis que Joan et Marie Claire les soignent. 
JOAN - Bien sûr, vous n’avez rien trouvé d’autres à faire de plus convaincant que de vous battre, non je comprend je ne suis qu’une faible femme 
Marie Claire se sent très mal à l’aise. Elle les regarde un instant puis se met à parler. 
MARIE CLAIRE - Le problème c’est que ce type, Ted Bradley est le président de la banque concurrente à celle que mon père dirige. Et comme on ne peut pas dire que ce soit un type fair play et que notre banque a toujours eu plus de bénéfice que la sienne, il veut à tout prix gagner cette course et je pense, disons plutôt que j’ai peur qu’il ne soit prêt à tout… 
Paul la regarde, s’approche d’elle et lui donne une tape sur l’épaule. 
PAUL - Vous inquiétez pas…Il va se faire battre sur l’eau, aussi 
MARIE CLAIRE - Si vos le dite… 

SEQUENCE 62 :                                                                            WEST PALM BEACH 

La jeune femme se lève et s’éloigne en direction de l’eau qu’elle regarde pensivement. Joan s’approche d’elle tandis que les hommes continuent de parler. 
JOAN - Ca ne va pas Marie Claire ? 
MARIE CLAIRE - Si, si… 
JOAN - Tu peux me parler… 
Marie Claire la regarde et finit par sourire. 
MARIE CLAIRE - Je m’inquiète au sujet de Ted…Je n’ai pas tout dit à Paul… 
JOAN - Il y a eu quelque chose entre vous c’est ça ? 
MARIE CLAIRE - Je connais Ted Bradley depuis que j’ai ans. Nos parents étaient amis. Il était comme mon frère. Nous avons fréquenté les mêmes classes, les mêmes endroits…C’était un frère pour moi, mon meilleur ami…Et puis nous sommes allés en faculté et là tout a changé…Ted était passé d’ami à amant. Il voulait que l’on se marie…Je l’aimais pas comme il le souhaitait…J’ai essayé ça a duré trois semaines…Ridicule…Je l’ai quitté du jour au lendemain je n’ai plus existé pour lui…Depuis il cherche par tout les moyens à me contre carrer…S’il est dans cette course, c’est uniquement parce que j’y suis…Et il me fait peur…Je l’ai blessé et il veut se venger… 
Joan lui entoure les épaules de son bras et elles restent toues les deux à regarder l’eau. 


SEQUENCE 63 :                                                                          WEST PALM BEACH 

Ted Bradley, le visage couvert d’hématomes, les vêtements en bataille, entre dans sa limousine comme le téléphone sonne. Il décroche en colère. 
TED BRADLEY - Quoi ? 
L’ASSISTANT - Monsieur, j’ai trouvé des renseignements sur les associés de Tourcoing 
TED BRADLEY - Melle Tourcoing ! 
L’ASSISTANT - Oui, mademoiselle Tourcoing… 
TED BRADLEY -