suite livre cadillac








Séquence n°67 :

 

Plan n°1

 

C’est le samedi ,patrick et vincent quittent leur hotel , ils grimpent sur le tandem. Patrick sort un plan , tous les deux le regardent .

Patrick est devant, ils partent et déhambulent dans les rues de saint brieuc .

Ils vont au fez noz . Ils arrivent prés d’un champ , beaucoup de voitures sont garées sur le bas côté .patrick et vincent les remontent en vtt . C’est la fin du jour . Un grand feu brule au milieu d’un champ . Sur une estrade des musiciens jouent de la musique bretonne .

 

Patrick et vincent sont vivaces , ils garent leur tandem , l’attache briévement et donne leur ticket à l’entrée .

 

Plan n°2

 

Au même instant , marie claire ouvre violement sa fenêtre, elle se penche et respire une grande bouféfée d’oxygéne . Martin se léve , tourne autour de la table du salon , puis prend une cigarette, l’allume et se rassoit .

 

 

 

 

 

Plan n°3

 

Patrick et vincent danse autour du feu , la pénombre s’est installée , ils se tiennent par les doigts et tournent en dansant à la manniére celtique .

 

Plan n°4

 

Martin tient sa cigarette . marei claire est toujours à la fenêtre , il s’approche derriére elle . elle porte une robe légère. Martin lui caresse la nuque d’une main en frottant ses doigts . Elle soupire, se détent .

Elle glisse ses doigts sous le mince filet de toile rattachant la partie du dos et la poitrine .. il approche sa cigarette et grille ce fil de nylon, la robe se détache . Elle est maintenant tenue par le même filin de gauche .

Marie claire a sursauté lorsque le filin a cédé . martin approche sa cigarette, souléve légérement le fil de nylon et le brule également . La robe céde et tombe .

Marie claire apparaît en soutien gorge à la fenêtre . il lui appose la main sur la bouche et la traine vers l’intérieur de la piéce .

 

Plan n°5

 

L’ambiance est de plus en plus gaie au fez noz . patrick et vincent danse avec les convives . LE cidre coule a flot ainsi que d’autres alcools . Le feu a pris de l’ampleur . la nuit est dense .

Ils tournent autour du feu en se tenant par les coudes .

Certains couples vont sous l’une des grandes tentes installés dans le champ .

 

Séquence n°68 :

 

Plan n°1

 

Marie claire a une nouvelle fois les yeux cernés, elle sort en sourant de son escalier , elle regarde l’heure a sa montre et décide de guetter un taxi . aussitôt l’un d’eux s’arréte .

Le chauffeur : où allez vous madame ?

Marie claire : La défense .

Elle décide de se maquiller .

Le chauffeur : ( la regardant dans son vélo ) : oh, vous savez parfois cela ne sert à rien !

 

Le taxi traverse paris, arrivé en bas de la tour de marie claire ,

Il s’arréte . Elle sort vivement , attend prés de la porte .

 

Le chauffeur : 15 euros .

Elle lui paye la somme exact .

Le chauffeur : et le pourboire .

Marie claire : il n’y en a pas .

 

 

 

 

 

 

 

Séquence n°69 :

 

Plan n°1

 

Patrick et vincent pédalent en direction de brest . Tous à coup le téléphone portable de vincent sonne . Patrick tourne la tête mais n’arréte pas son effort . vincent décroche .

 

Vincent : allo , bonjour bertrand !

Bertrand est son assistant metteur en scéne .

Bertrand : vincent , j’ai besoin de toi tout de suite , i lest temps que tu reviennes à paris . La troupe s’impatiente , ils veulent reprendre les répétitions .

Vincent : j’arrive la semaine prochaine .

Bertrand : je vais avoir du mal a les tenir , heureusement que je peux te joindre maintenant .

Vincent : je te rappelle dés que j’arrive à paris . n’hésite pas à m’appeler si tu as des soucis . Les comédiens ! , çà va entre eux , pas de lézards .

 

Bertrand : il y a eu des échauffements entre les comédiennes .

Aujourd’hui , elles sont calmes , j’ai dû leurs promettres certaines choses .. Je ne sais pas comment on va s’en arranger .

Vincent : la semaine de repos aura fait du bien . bon je raccroche .

 

Séquence n°70 :

 

Plan n°1

Marie claire est a la défense , elle ferme la porte de son bureau . Elle décide de s’entretenir avec sa secrétaire . Son visage montre encore certaines cernes .

 

Marie claire : dîtes moi , il n’y a pas eu trop de cuhotements pendant mes absences .

La secrétaire : quelques unes mais rien de grave .

Marie claire : bon , il est temps que je reprenne le dessus .

La secrétaire / ce sont des problémes de cœur .

Marie claire : je me suis trop attachée . il doit partir prochainement . je ne voulais pas accepter . il va falloir que je me fasse une raison .

La secrétaire : je préfére vous voir comme çà !

 

Séquence n°71 :

 

Plan °1

 

C’est le soir, marie claire rentre chez elle .Elle allume la lumiére de palier, sort ses clés .Elle tourne la tête et découvre martin assis dans l’escalier derriére elle , uen bouteille de vin rouge a la main . Marie Claire ouvre la porte ,rentre et laisse la porte grande ouverte .