suite livre le peuple sans nom








Séquence n°23 Int/Nuit

 

 

Le jeune ‘ être ‘ est avec Juliette, il l’entraîne en la tenant par la main. Tous les deux marchent à travers les galeries. Juliette n’a plus peur. Elle est rassurée. Ils arrivent dans une autre pièce un peu plus grande.

Des coups de pioche se font entendre, de nombreux êtres creusent la roche, ils créent d’autres galeries, agrandissent leur grotte.

Juliette : ‘ Vous créez de nouvelles galeries ? ‘

Le jeune ‘ être ‘ tire une nouvelle fois la main de Juliette et lui montre un nouveau dessin sur le mur il s’agit des plans de la future galerie. Il lui fait comprendre par des signes que c’est lui qui les a dessinés.

Juliette : ‘ C’est aussi toi qui avait dessiné mes portraits ? ‘

Le jeune ‘ être ‘ sourit. Le bruit d’une sorte de corne de brume se fait entendre dans la galerie. Aussitôt tous arrêtent leur activité et se dirige vers la grotte centrale. Le jeune ‘ être ‘ tire Juliette par la main.

 

 

 

 

 

 

 

Séquence n°24 Ext/Nuit

 

 

Plan n°1

 

Le gars Gévaudan est toujours en forêt, il se rapproche de l’ouverture de la grotte du PEUPLE SANS NOM. Il est toujours dans la même position tenant son bâton devant lui. Tout à coup Gévaudan stoppe sa progression.

Le gars Gévaudan : ‘ Ah, il faut tourner ! Il faut tourner pour trouver Juliette, Juliette elle n’a pas oublié Gévaudan. ‘

Gévaudan pivote et contourne l’entrée de la grotte maintenant il est tout près caché dans les feuillages.

 

Séquence n°25 Ext/Nuit

 

Plan n°1

Tous les êtres sortent rapidement de la grotte, Juliette les suit. Ils marchent dans la forêt et se dirige vers un lac.

 

Plan n°2

Le gars Gévaudan est près de la grotte, il entend du bruit, se cache et découvre Le PEUPLE SANS NOM sortir de la grotte, il aperçoit Juliette. Il est heureux mais craintif, on le sent rassuré de savoir Juliette saine et sauve.

Gévaudan à lui-même : ‘ Juliette, Juliette elle n’est pas partie, elle est en forêt. ‘

Gévaudan suit de loin Le PEUPLE SANS NOM et Juliette.

 

Plan n°3

Tous s’accroupissent près du bord de l’eau. Juliette intriguée les regarde, le jeune ‘ être‘ lui fait signe de faire pareil. Après quelques minutes de silence, le vieux Chef se lève, on lui tend un récipient de bois, il le remplie d’eau du lac. Un autre être s’approche, il tient un récipient de bois contenant des pétales de rose.

Cet être saisit quelques pétales qu’il dépose dans le bac d’eau de son Chef.

Le vieux Chef passe alors près de chacun d’eux, trempe sa main dans son bac d’eau du lac et asperge de quelques gouttes la tête de chacun des êtres. Chaque être le remercie.

Arrivé à Juliette, il pose le récipient d’eau et s’agenouille comme les autres êtres. Le jeune fait alors comprendre à Juliette de saisir le récipient et de faire la même chose au Chef.

Juliette hésite, mais le jeune insiste, le Chef attend. Alors un peu maladroite Juliette s’exécute.

Le vieux Chef s’assoit. Juliette est près de lui conseillée par son jeune ami. Tous les êtres leur font face, puis à tour de rôle, ils s’agenouillent près du Chef, se penche pour lui parler à l’oreille. Ils attendent quelques secondes. Le Chef leur répond de la même manière. Les êtres le remercient et embrassent les pieds de Juliette en partant. Tous sont pieds nus.

 

Séquence n°26 Int/Nuit

 

 

Plan n°1

 

Les hommes du village sont toujours attablés, Renaud se rassoit.

Anselme le bienheureux : ‘ Bon allez, Thérèse tu veux bien nous donner à boire, je crois les gars ont la gorge sèche. Ils ont besoin de se dérider un peu.’

Un villageois-keltoï : ‘ T’as raison Anselme cela va nous éclaircir les idées.’

Un autre villageois-keltoï : ‘ Renaud qu’est ce qu’on fait, qu’est ce que tu penses, il faut qu’on fasse quelque chose ? Ta fille a peut être des ennuis. Je sais qu’elle a un fichu caractère mais on ne sait jamais ! ‘

Renaud Le Forgeron : ‘ J’attends encore jusque demain matin, si elle n’est toujours pas revenue. Je pars à sa recherche.’

Un villageois-keltoï : ‘ On ira avec toi ‘

Un autre villageois-keltoï : ‘ Oui, tu peux compter sur nous ! ‘

Au même moment Thérèse, la femme d’Anselme apporte les bouteilles sur la table.

 

Séquence n°27 Ext/Nuit

 

 

Plan n°1

 

Le gars Gévaudan est près du lac, il observe toujours Juliette et le PEUPLE SANS NOM. Il est dissimulé derrière les feuillages. On le sent apaisé. Il décide de rentrer, il prend son bout de bois le positionne de la même manière que pour venir. Il parle tout seul.

Gévaudan : ‘ Gévaudan peut aller dormir Juliette est en vie. Elle est ‘ reine ‘ maintenant.’

 

Séquence n°28

 

 

Plan n°1

 

Tous les êtres sont relevés, ils se dirigent tous vers un endroit du lac. Le jeune être conduit Juliette. Arrivés près d’un grand arbre, les êtres se répartissent de tous les côtés, ils se rapprochent de l’eau.

Un être est aidé par un autre pour grimper à l’arbre. Il monte, saisit une branche puis décroche une corde. Aussitôt tous les êtres s’agitent, d’autres apportent les grandes écuelles de bois.

Tous les êtres tirent cette corde vers la terre. Petit à petit on distingue un grand filet de pèche qu’il remonte sur l’herbe. De nombreux poissons pris dans les mailles s’agitent. Le filet sorti de l’eau, tous s’emparent des poissons qu’ils assomment sur le sol.

Le jeune être demande à Juliette si elle veut en assommer un, pour eux il s’agit d’un jeu collectif.

Le PEUPLE SANS NOM et Juliette rentrent à la grotte en portant de nombreux plats en bois recouverts de poissons.

 

 

 

Séquence n°29 Ext/Jour

 

Plan n°1

Tous les villageois-keltoï sont regroupés sur la place. Il y a de nombreux chiens. Les villageois-keltoï sont armés de bâtons, ou de grandes faux. Ils discutent entre eux.

 

Plan n°2

Alan est dans son lit, il se réveille et entend les aboiements des chiens. Ils se lève aussitôt, rentre dans l’atelier de son père.

 

Plan n°3

Quelques femmes du village sont regroupées.

Une femme : ‘ J’espère qu’ils vont retrouver Juliette ! ‘

Une autre femme : ‘ Oui, mais dans quel état.’

Une autre femme : ‘ C’est y pas triste à son âge, voyez quand elles sont trop dégourdies, c’est pas mieux.’

 

Plan n°4

Renaud le forgeron parle avec son fils Alan. Salomon leur chien est présent.

Renaud Le Forgeron : ‘Je vais chercher ta sœur, tu restes là et tu surveilles la forge, que personne ne rentre, tu gardes Salomon avec toi.’

Alan : ‘ Tu vas rentrer tard ? ‘

 

 

 

 

 

 

 

Séquence n°30 Ext/Jour

 

 

Plan n°1

 

Renaud sort de son atelier, il est équipé d’une machette et d’une arbalète. Il rejoint le groupe d’hommes.

Un villageois-keltoï : ‘ Et ton chien, tu ne l’amènes pas ? ‘

Renaud Le Forgeron : ‘ Il ne vaut rien, il n’a jamais été capable de ramener une poule d’eau ou autre chose. ‘

Tous les hommes se mettent en route. A cet instant précis quelques cavaliers les rejoignent, il s’agit des Templiers, ils ‘s’arrêtent à la hauteur de Renaud.

Un Templier : ‘ Nous avons décidé de vous accompagner pour ces recherches.’

Renaud Le Forgeron : ‘ Qui vous a mis au courant ?’

Le Templier : ‘Le plus important c’est que nous soyons là ! ‘