suite livre le peuple sans nom











Séquence n°19 Int/Jour

 

 

Plan n°1

 

Renaud le forgeron et Alan travaillent dans l’atelier. C’est la fin de leur journée, dehors il fait presque nuit. Renaud frappe une longue lame de fer rougit par le feu. Il la modèle pour en faire une épée.

Alan à l’aide de grosses pinces métalliques tient l’extrémité de la lame pour qu’elle ne se déplace pas trop sous les coups de masse de son père. Un villageois-keltoï frappe à la grande porte de l’atelier.

Celle-ci est grande ouverte, il signale juste sa présence. Il s’avance vers Renaud d’un pas décidé.

Le villageois-keltoï : ‘ Voilà Renaud, les gars du village, on organise une réunion tout à l’heure chez Anselme, on voudrait que tu viennes pour parler de la situation, bien enfin disons, tu vois bien ce que je veux dire…tu vas nous retrouver dis ? ‘

Renaud Le Forgeron : ‘ Oui, on verra cela dépendra de mon travail ‘

Le villageois-keltoï : ‘ Il faut que tu viennes Renaud, on compte sur toi, allez à tout à l’heure ! ‘

 

 

 

Séquence n°20 Int/Nuit

 

 

Plan n°1

 

Tous les hommes du village sont regroupés à la ferme d’Anselme le bien heureux. Ils le surnomment de cette façon parce qu’il sourit tout le temps. Ils sont attablés, Renaud est à un angle de table. Au centre de la table un villageois-keltoï dépose l’affiche des Templiers. Aussitôt, Renaud bondit sur l’affiche et la déchire.

 

 

Séquence n°21 Ext/Nuit

 

 

Plan n°1

 

Au même moment, le gars Gévaudan est en forêt. Il tient à la main un morceau de bois spécial pour rechercher les sources d’eau, il est formé d’un long embout droit puis d’une extrémité en forme de ‘ V ‘. C’est par cette extrémité que Gévaudan le tient. Il fait nuit.

Gévaudan marche rapidement, on le sent perturbé. Il parle tout seul.

Le gars Gévaudan : ‘ Juliette, où elle est Juliette, Gévaudan il va la retrouver. Juliette elle n’a pas abandonné son ami Gévaudan. ‘

Gévaudan continue de parcourir la forêt, il tient son morceau de bois devant lui, pencher vers le sol. Quelques fois il écarte les feuillages d’une main.

 

Séquence n°22 Int/Nuit

Plan n°1
 

Les villageois-keltoï ont été surpris par la réaction de Renaud. Renaud est debout, ils le regardent tous.

Renaud Le Forgeron : ‘ Je ne veux plus voir cette affiche, ce sont des histoires. Je vous dis que Juliette va revenir. Elle a eu envie de voir du pays. Elle est comme ça, c’est dans son caractère.’

Un villageois-keltoï : ‘ Oh, Renaud, calme-toi. Mais tu sais nous aussi on a des gosses, c’est normal qu’on s’inquiète. Justement on voudrait t’aider. Je crois qu’il serait bien qu’on aille voir ce qu’il y a dans cette forêt pour avoir l’esprit plus tranquille.’

 

Séquence n°23 Int/Nuit

 

 

Le jeune ‘ être ‘ est avec Juliette, il l’entraîne en la tenant par la main. Tous les deux marchent à travers les galeries. Juliette n’a plus peur. Elle est rassurée. Ils arrivent dans une autre pièce un peu plus grande.

Des coups de pioche se font entendre, de nombreux êtres creusent la roche, ils créent d’autres galeries, agrandissent leur grotte.

Juliette : ‘ Vous créez de nouvelles galeries ? ‘

Le jeune ‘ être ‘ tire une nouvelle fois la main de Juliette et lui montre un nouveau dessin sur le mur il s’agit des plans de la future galerie. Il lui fait comprendre par des signes que c’est lui qui les a dessinés.

Juliette : ‘ C’est aussi toi qui avait dessiné mes portraits ? ‘

Le jeune ‘ être ‘ sourit. Le bruit d’une sorte de corne de brume se fait entendre dans la galerie. Au