suite livre le peuple sans nom








Séquence n°8 Ext/Nuit

 

 

 

Plan n°1

 

 

Les êtres de petite taille longent les murs du château. Ils inspectent chaque ouverture. Deux d’entre eux arrivent près d’un soupirail, ils se penchent et découvrent le couloir sombre des cachots. Le Templier qui a enfermé Juliette, est assis près de la porte du cachot. Une torche éclaire le couloir.

 

 

Séquence n°9 Ext/Nuit

 

 

Plan n°1

 

 

Les êtres de petite taille sont à l’écurie. Ils entourent le corps d’un Templier inconscient, étendue sur la paille près du cheval de Juliette. Quelques êtres de petite taille enlèvent au Templier sa tenue. Un « être » grimpe sur les épaules d’un autre. Aussitôt leurs comparses s’affairent et les aident à revêtir la tenue du Templier dès qu’ils sont habillés un « être » s’approche d’eux et leur tend une pipette en bois munie d’un pressoir à son bout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séquence n°10 Int/Nuit

 

 

 

Plan n°1

 

 

Le faux Templier (2 « êtres ») referme derrière lui la porte donnant accès aux cachots. Ils descendent les escaliers, aperçoivent le Templier assis sur la chaise près du cachot de Juliette. Le Templier dort, le faux Templier s’approche de lui, le secoue par le bras. Il se réveille, le faux Templier lui fait signe de la main de remonter pour lui faire comprendre que c’est son tour de garde. Le faux Templier lui tend la main pour lui demander les clefs. Le Templier à demi réveillé s’exécute puis monte l’escalier.

Le faux Templier assis, tourne la tête vers l’escalier et se lève rapidement. Il tourne la clef à l’intérieur de la serrure, ouvre la porte. Juliette bondit : « Je ne veux plus rester là ! ».

Le faux Templier a sorti sa pipette et asperge le visage de Juliette d’une poudre blanche. Elle s’écroule aussitôt, le faux Templier la retient.

 

 

Plan n°2

 

Un Templier s’engage dans l’escalier donnant accès au sous-sol, un plateau à la main. Une bougie et de la nourriture sont posés sur le plateau.

Le Templier voit la porte du cachot ouverte, il s’inquiète : «  PAUL que se passe-t-il ? »

Le Templier fait irruption dans le cachot, le faux Templier utilise sa pipette une nouvelle fois et l’asperge de poudre blanche. Le faux Templier dépose le Templier évanoui à l’intérieur du cachot puis bâillonne une nouvelle fois Juliette. Les deux êtres de petite taille quittent leurs déguisements et sortent Juliette du cachot, elle est toujours inconsciente.

 

 

 

Séquence n°11 Ext/Nuit

 

 

Plan n°1

 

Les « êtres » sont devant l’écurie, ils hissent Juliette sur le cheval et prennent la lanière.

Ils quittent le château prudemment, ils sont moins agités.

 

Séquence n°12 Ext/Nuit

 

 

Plan n°1

 

La troupe des « êtres » poursuit son chemin en forêt. De loin on distingue le cheval portant Juliette allongée et inconsciente. Tout à coup, l’un d’eux stoppe le cheval de Juliette, plusieurs « êtres » se rapprochent du cheval, ils descendent Juliette et la porte à bout de bras. L’un d’eux tape la croupe du cheval qui s’enfuit immédiatement. La troupe disparaît derrière les buissons.

 

Séquence n°13 Ext/Nuit

 

 

Plan n°1

 

Un feu crépite au milieu de la forêt. Une nouvelle réunion a lieu dans un petit bosquet. Les  êtres sont réunis, beaucoup s’approchent pour regarder Juliette. Elle est assise sur un grand siège, les mains attachées aux accoudoirs, toujours bâillonnée.

On sent l’angoisse dans son regard.

 

 

Plan n°2

 

Deux « êtres » la rejoignent et font s’écarter les autres. Puis un « être » visiblement un peu plus vieux apparaît, il tient une sorte de plateau en bois recouvert de feuillage.

Maintenant il est tout près du visage de Juliette, elle se débat, crie mais on ne l’entend presque pas. L’être plus vieux dégage une couronne de gui qu’il dépose sur la tête de Juliette.

Juliette ne bouge plus tétanisée, tous les autres membres s’agitent, montrent leur joie.

Le CHEF des êtres ôte le bâillon de Juliette. Epuisée, elle se met à pleurer.

Juliette : « Je vous en prie laissez-moi partir ! »

Aussitô