suite livre le peuple sans nom











Les six personnes présentent dans le bosquet sont des Templiers. Ils portent de longues capes et cagoules qui laissent tout juste apparaître leur visage. Les six Templiers discutent les visages penchés les uns vers les autres. Tous se redressent.

 

Le cheval a les naseaux qui frémissent encore. Les Templiers s’interrogent du regard, l’un d’eux se lève, inspecte le cheval.

Soudain Juliette surgit au milieu du bosquet, se dirige vers le cheval puis aperçoit les Templiers.

Juliette : « Aidez-moi, aidez-moi, je suis poursuivi, ils sont nombreux ! »

Les Templiers se sont tous levés, les visages méfiants. L’un d’eux prend la parole.

Le Templier : « Emmenez-la ! »

Deux d’entre eux saisissent Juliette par les bras, un troisième s’occupe du cheval.

Juliette se débat, crie : « Qu’est ce que vous faites ! Je vous dis que je suis poursuivi ! »

Les trois autres Templiers quittent leur lieu de réunion suivi du reste de la troupe. Parmi les buissons on découvre plusieurs paires d’yeux qui surveillent Juliette et les six Templiers.

 

 

 

 

 

Séquence n°4 Ext/Nuit

 

 

Plan n°1

 

Les êtres de petites tailles suivent à travers la forêt, Juliette et les Templiers. Les Templiers ont installés Juliette sur le cheval, elle est bâillonnée.

On distingue furtivement ces petits individus, ils portent des vêtements de peau. Des branchages couvrent leur front et leur chevelure. Des masques de peau ne laissent apparaître que leurs yeux.

 

 

Séquence n°5 Ext /Nuit

 

 

Plan n°1

 

Les Templiers et Juliette arrivent devant la porte d’entrée d’un château. La cour intérieure donne directement sur la forêt. Ils sont observés de loin par les êtres de petite taille.

L’un des Templiers saisit Juliette par la taille. Elle a les mains liées et elle est bâillonnée, elle se débat mais le Templier réussit à la faire descendre du cheval. L’autre Templier saisit la lanière du cheval, l’emmène aux écuries.

 

 

 

 

Plan n°2

 

Les trois premiers Templiers franchissent la porte en bois, deux autres encadrent Juliette et la force à rentrer à l’intérieur du château.

Juliette franchit la porte, les êtres de petites tailles s’agitent, se parlent entre eux, ils font de plus en plus de bruit. Les deux Templiers qui encadrent Juliette semblent avoir entendu quelque chose, ils se détournent et regardent en direction des buissons avant de fermer la porte.

 

 



Créer un site
Créer un site