suite livre le peuple sans nom












Séquence n°48 Int/Jour

 

 

 

Plan n°1

 

C’est l’aube, Renaud le forgeron travaille dans son atelier, il a le visage un peu tuméfié. Alan rentre dans la forge, il a un important hématome à l’œil.

Juliette est au puits, près de leur maison. Elle remonte le sceau du fond du puits, trempe ses mains dans l’eau claire et se rince le visage. Elle a également quelques hématomes.

 

 

Plan n°2

 

Tout à coup, les buissons bougent près du puits. Le jeune être sort rapidement des feuillages et rejoint Juliette, celle-ci est surprise.

Juliette : « j’ai eu si peur, heureusement tu es en vie.

Juliette est rassurée de le savoir en vie. Elle le serre contre elle. Le jeune être lui prend la main, Juliette hésite un peu, pose le sceau à terre et le suit.

 

Séquence n°49 Ext/Jour

 

 

Plan n°1

 

Le jeune être arrive au campement du peuple sans nom. Dès que les autres êtres aperçoivent Juliette, ils reculent tous, se protègent. Puis ils tendent les bras pour lui faire signe de partir. Ils la tiennent pour responsable de ce qui leur est arrivé.

Juliette : « Mais non, je suis votre amie, ce n’est pas moi qui ai mis le feu.

Soudain la mère du jeune être asphyxié dans la grotte vient chercher Juliette, elle l’entraîne par le bras et lui montre son enfant, il est toujours inconscient, quelques êtres se relaient pour l’oxygéner en bougeant la feuille de fougères au dessus de son visage.

Juliette se penche vers lui.

Juliette : « Oh non, ce n’est pas vrai.

Elle s’assoit près de lui, le regarde…

Juliette : « Il faut l’amener rapidement chez Yann le druide.

Juliette soulève l’enfant être, le prend dans ses bras.

Juliette : « ! Venez, faites moi confiance.

La mère et l’ami de Juliette la suivent. Tous les trois traversent la forêt.

 

Séquence n°50 Ext/Jour

 

 

 

Plan n°1

 

La maison de Yann le druide est à l’extérieur du village. Juliette arrive épuisée, elle a porté l’enfant tout au long du trajet, tous les trois passent par une entrée dissimulée, Juliette ne veut pas être vue des villageois-keltoï.

Yann le druide prépare quelques remèdes qu’il réserve aux villageois-keltoï.

Juliette le surprend.

Juliette : « Yann, vite pouvez-vous m’aider j’ai là l’enfant de cette maman du peuple de la forêt, il a été asphyxié, il faut absolument le sauver

Yann le druide : « Posez-le ici, vite ! Gévaudan, Gévaudan ?

Le gars Gévaudan qui était dans une autre pièce de la maison rentre dans la pièce ; il marque son étonnement.

Yann le druide : « Vas fermer toutes les portes de la maison et veilles à ce que personne ne rentre, si l’on me demande… dis que je ne souhaite pas être dérangé.

Les deux êtres ne sont pas rassurés, Juliette tente de les réconforter, la mère surveille de près chaque mouvement du druide.

Yann le druide : « Il est gravement brûlé, j’ai peur qu’il ait absorbé beaucoup de fumée et que cela lui ai brûlé les parois du système respiratoire. Je ferais tout ce que je peux, faites le comprendre à sa mère.

Yann le druide applique quelques pommades sur les plaies du jeune être, il lui prépare une potion qu’il lui fait boire doucement. Il lui masse la poitrine. Tous attendent, l’enfant montre quelques signes de vie, enfin. Il revient à lui petit à petit. La mère est soulagée. Elle veut le prendre avec elle pour le ramener.

Yann le druide : « Je préfère le garder encore ici durant la journée, elle pourra le ramener cette nuit.

Juliette dessine sur le sol pour expliquer à la mère.

 

 

Séquence n°51 Ext/Jour

 

Plan n°1

Juliette a pris la jument de son père, Alan et le gars Gévaudan sont là pour l’aider. L’enfant est allongé sur une civière en bois, elle est attachée à la jument. Le gars Gévaudan tire par la lanière la jument et le jeune être, la mère, Juliette et Alan suivent le convoi. Ils ramènent l’enfant au campement du peuple sans nom.

 

Plan n°2

Ils arrivent au campement. Il est vide il n’y a personne, le jeune être et la mère se demandent où sont passés les autres. Tout à coup, le chef descend d’un arbre puis un autre être descend d’un autre arbre. Ce sont enfin tous le peuple sans nom qui rejoint Juliette, Alan, Gévaudan et les leurs. Juliette leur montre l’enfant toujours affaibli mais il a repris conscience, tous s’approchent de Juliette et lui embrasse les pieds, pour lui témoigner leur gratitude.

Alan : « Pourquoi t’embrassent-ils les pieds ?

Juliette : « C’est leur manière de nous remercier pour avoir soigné l’enfant. Tous les êtres sont intrigués. Les pieds sont importants pour eux car ils sont en contact direct avec la terre et la terre c’est la vie. La terre contient de l’eau et la nourriture. »

Juliette, Alan et Gévaudan saluent LE PEUPLE SANS NOM et rentrent au village.

 

 

 

 

Plan n°3

 

Certains êtres s’approchent de l’enfant, à l’aide de lianes, ils l’attachent solidement à sa civière puis ils le hissent à plusieurs dans un arbre. La mère regarde la civière de son enfant s’élever.

Lorsqu’ils le fixe entre quelques branches, subitement l’enfant a un malaise, il se soulève brusquement, gesticule un peu puis décède. Son cœur n’a pas résisté aux douleurs subies.

Un être qui fixe la civière, se rapproche de l’enfant et constate son décès, il appelle un autre près de lui. Aussitôt l’information est transmise, c’est la panique. L

 
 



Créer un site
Créer un site